
IKIGAÏ
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Le Reiki
Tout savoir
Definition
​
Le sens, le fondement et la démarche du Reiki découlent directement du mot Reiki, qui contient son sens dans sa traduction.
Ainsi, le kanji japonais reiki signifie :
​
​
​
​
​
-
Esprit, au sens ‘conscience’ (= rei)
-
Energie, au sens ‘sensation’ (= ki).

L'histoire
​
Le fondateur Japonais Mikao Usui (1865-1926),reçoit la connaissance initiatique pour recevoir les clefs de la guérison à la suite d’une révélation mystique après 21 jours de jeûne et de méditation, en 1922, sur un lieu « sacré » du Japon : le mont Kurama.

En quoi ça consiste ?
​
Le Reiki est une technique énergétique simple et efficace, qui se pratique habillé et sans aucune manipulation physique. Par simple apposition des mains, l’énergie Reiki se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. Elle agit de façon holistique, c’est à dire sur la totalité de l’Etre Humain, à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Le Reiki est un processus simple, à la fois puissant et extrêmement doux. Le praticien de Reiki est un canal par lequel passe l’énergie. Il n’utilise pas sa propre énergie. Ainsi, il ne se fatigue pas et les effets ressentis sont une relaxation profonde ainsi qu’une sensation de bien-être, de sérénité.
Pour Qui ?
​
Le Reiki est une méthode de soin naturelle et sans danger qui convient à tous, y compris aux bébés, aux personnes âgées, aux convalescents et aux femmes enceintes.
Le Reiki est compatible et complémentaire à toutes formes de thérapies. En aucun cas il ne remplace le médecin, le corps médical ou les traitements prescrits. Son efficacité contribue à accélérer le processus d’amélioration de l’état de santé, atténuer les effets secondaires indésirables, harmoniser les trois plans : émotionnel, psychologique et spirituel.

De plus en plus de praticiens de Reiki travaillent en collaboration avec le corps médical. Chez nos voisins Suisses, Allemands, Belges, Anglais, des mutuelles de santé prennent en charge les soins de Reiki au même titre que l’ostéopathie, l’acupuncture ou la kinésithérapie.

Le Reiki n’est lié à aucune religion ou croyance et peut être pratiqué par tous.
Il ne remplace en aucun cas une consultation chez le médecin en cas de problème de santé physique ou mentale