
IKIGAÏ
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur


Prendre le temps de se relier à la source de son être pour y retrouver la paix de l'esprit
Je souhaiterais rendre cette méthode accessible au public pour le bien-être de l'humanité.
Chacun de nous possède le potentiel de recevoir un cadeau du divin, qui a pour résultat l'unification du corps et de l'esprit.
Mikao Usui 1865-1926


Pourquoi IKIGAÏ
C’est sur la petite île d’Okinawa au Japon que l’on doit ce concept du bonheur.
Cette philosophie de vie tient son origine du 14ème siècle. Elle se traduit littéralement par ‘vivre’ (ikiru) et ‘la raison de ce que l’on espère’ (kai). En d’autres mots, l’ikagai se caractérise par joie de vivre ou encore raison de vivre. En pratique, l’ikagai est un travail d’introspection qui permet d’identifier ses passions, ses aptitudes et ses talents pour trouver sa propre vocation qu’elle soit personnelle ou professionnelle. C’est un fabuleux outil de développement personnel qui permet de s’accomplir pleinement.
Attention, l’ikigai ne se résume pas qu’à la réussite sociale ainsi qu’aux ambitions. Il peut définir l’amour de choses simples qui se vivent dans l’instant présent et ce, au quotidien. Car au-delà de l’auto –accomplissement, l’ikigai est surtout un moyen de participer au bien commun en aidant autrui et en se montrant utile pour le monde.
Le célèbre auteur Dan Buettner et son équipe ont même fait le sujet d’une enquête. Ils y ont mis en corrélation le fait que ces japonais de la petite île d’Okinawa aient une réelle motivation à se lever le matin et le fait qu’ils aient une espérance de vie plus longue que la moyenne.
En effet, cette philosophie de vie serait le secret de longévité des habitants de cette île que l’on qualifie de zone bleue (rare endroit au monde où la population comprend de nombreux centenaires). Et c’est là que l’ikigai interviendrait !
Trouver son ikigai n’est pas chose facile. Nous devons prendre en considération les différents cycles de la vie et comprendre que l’ikigai peut varier d’un moment à un autre. C’est pourquoi les japonais se posent des questions de façon très régulière. Dans tous les cas, le chemin vers la quête du bonheur vous permettra d’en apprendre beaucoup sur vous et ne sera que bénéfique ...
Et pour moi, après une long travail de développement personnel, j'en suis arrivée à mon ikigaï, le REIKI.
Tout savoir sur le Reiki
Vous guider sur la voie de l'épanouissement
Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel.